Biographie Beuz

Nous sommes en 1999 quand une plume s'agite sur un cahier ; les pages se noircissent à une vitesse fulgurante, et les rimes n'en finissent plus de naître.

Qui est à la tête de la plume ? Un ado de 13 ans que l'on surnomme Beuz.

Mais c'est après l'écriture de dizaines de textes qu'il associe sa plume à un micro !
De là tout s'accélère et prend forme...
Bien entendue sur les premiers morceaux quelques maladresses apparaissent mais sont vite gommées par l'envie et un gros potentiel. Ce potentiel c'est Mathys, membre et leader du groupe West Dynasty qui à l'époque le relève en premier. C'est donc une suite logique de voir intégrer ce crew (en 2000) le MC d'Angers.

Petit à petit mais néanmoins avec une impressionnante rapidité, il gravie les échelons, brise les barrières et s'enrichie de l'expérience des premiers studios en connaissant sa première apparition dans les bacs (Hip Hop Représente 2004 d'Assoces Prod).
Après plusieurs années et des dizaines de morceaux enregistrés, les 16 de Beuz sont de plus en plus affutés. Il décide alors avec Mathys de prendre leur destin en main et de créer un label ; H2S Production.
Ils tentent de créer deux projets de compilations 100% inédites en même temps, mais malheureusement seulement une compil verra le jour : «Les Chroniques De l'Asphalte» sortie le 9 mai 2006 et distribué dans les bacs et dans les kiosques. Comme son nom l'indique elle atteste d'un vrai rap de rue. On peut bien entendu y retrouver deux apparitions de Beuz sur le «Style WD» et «My City». Malgrés avoir été salué par la critique du magazine Groove :

« les deux membre du label , Mathys et Beuz du groupe West Dynasty ont certes tenu à s'entourer de têtes d'affiche parisienne comme Alibi Montana, Dany Dan, Haroun (Scred Connexion), Nysay ou encore Larsen et Samat, mais pas seulement puisqu'on retrouve aussi des rappeurs peu connus mais bourrés de talents tel que West Dynasty (bien évidement) stéréo neg, E2C ou encore les marseillais de la Swija. Tous sont venus nous narrer une chronique de leur quotidien bitumal, le tout sur des prods de Mathys. Une compile sombre, puant d'authenticité et qui transpire le ghetto. Entre des titre impliqués tel que « Toxique Connexion » (Seth Gueko, Brasco, Zesso) ou encore « Un Jour Tu Gagne » (Dany Dan et Haroun) et égotrip comme le très bon « Le Style WD » (West Dynasty)... Un premier projet plutôt réussi qui laisse présager du potentiel de leurs prochains projets. » (Juin 2006)

ce disque ne permettra pas dans l'immédiat de finir le financement du deuxième projet «Toxic Connexion» auquel avait déjà participé L'Skadrille, Rellic, Alibi Montana, Seth Gueko, Brasco, Larsen, Bakar, James Izmad, Kazkami, ... sans oublier West Dynasty en feat avec Jacky Brown et Zoxea sur le morceau « Mauvais R ».
Malgré cet « échec » l'expérience de rappeur et de management n'ont fait qu'enrichir, et développé le talent de Beuz.

Fin 2007, Il quitte West Dynasty, l'aventure solo s'empare de l'artiste du 49 et comme il le dit si bien : «Le Rap j'te l'ai dis fils c'est mon domaine, c'est pas une pierre qu'j'vais ajouter à l'édifice mais un dolmen».

2009, Beuz enchaine les apparitions sur différents projets (Compiles, Mixtapes, Albums), mais c'est le 13 Octobre que La Beuz Mixtape "Seulement Une Plume Pour Me Donner Des Ailes" a vu le jour (Son 1er Projet Solo), 17 titres totalement différents les uns des autres où vous pourrez ainsi découvrir son univers à travers une grosse technique de flow et des textes lourds de sens.
Accompagné par des mc's qui ne sont plus a présenté : La Fouine, Matt Houston,Kamnouze, Nakk, ... Chaques sons a été minutieusement produits par des beatmakers de talents: Tony Danza (French Kick), Le Roumain, Sekel Prod, La CasaProd...

Un projet que l'artiste a entièrement écrit (bien-sur), enregistré, mixé et réalisé.
Bref, voila un CD où l’artiste à tout donné, et rien laissé au hasard !

A notre époque le vrai rap a rangé ses gants et son gout du risque pour courir les disques d'Or. Mais notre MC, lui, n'est pas de ce style, il lâche sans complexe ses punchlines le tout souvent servi sur des prods qui font immanquablement hocher les têtes. Un vrai délice...

La Suite ? C'est La Beuz Mixtape 2 "L'Enfer Du Décor".

Les ailes d'ange ont brûlées laissant place à la face cachée de ce rappeur ...
Mais vous laisseriez-vous tentez par cette descente aux enfers ?

Sur sa 2ème mixtape, Beuz vous fait découvrir un tout autre univers.
Le premier extrait "Sont-Ils Prêts ?", un mélange rap/rock laisse apparaître une nouvelle facette de l'artiste. Il n'en oublie pas pour autant sa force; la diversitée de ces thèmes et de ces ambiances, et nous lache donc alors des morceaux touchant où il se livre comme "Héritage" ou encore "Seul".

Cette mixtape de 14 titres est entierement conçu par Beuz, de l'écriture au mixage sans oublié l'enregistrement. On peut y retrouver la participation de Ol Kainry, Matt Houston, Dragon Davy, Loko, ...

Brûlant d'envie de vous emmener dans son univers, laissez parler le démon qui est en vous, pour suivre Beuz dans L'Enfer Du Décor.

2017, Beuz fait enfin son grand retour, auprès de son public après avoir passé quelques années plutôt discrètes, à préparer son nouveau projet.
Un projet sous le signe de la renaissance, où l'artiste annonce un nouveau départ sur le plan musical, avec non seulement de nouvelles collaborations artistiques mais aussi de nouvelles causes à défendre...

Un EP composé de 8 titres, avec notamment la participation de la talentueuse Cécilia Pascal (participante de The Voice 2) sur deux de ses morceaux, dont le single phare de ce projet, "je m'accroche" faisant référence aux violences conjugales. Mais aussi celles des rappeurs Nakk, Demi Portion et Zekwe qui ont collaborés sur un seul et même titre intitulé "double face".

Beuz vous fait découvrir son nouvel univers, en vous présentant son premier clip "plus rien à perdre" en version acoustique. Un pari audacieux, puisqu'il a été réalisé "one shot" lors d'une pause repas sur un tournage. Un petit encas pour vous faire patienter avant la sortie de l'EP dans son intégralité. Restez donc connectés, et découvrez bientôt "l'Amorce" disponible sur ce site et sur toutes les plates formes de téléchargement légales.

Le projet n'attend plus que vous pour pouvoir enfin exploser...

 

Shop

En vente sur le Shop

Beuz-Music.com
Création grimeygfx.com